Livre Micro Japon – Michel Henritzi

Michel Henritzi Livre Micro Japon Lenka Lente

15 x 19,5 cm – 400 pages

Venu à la musique du Japon à la fin des années 1980, par l’écoute d’Hijokaidan, Michel Henritzi n’a depuis cessé d’en explorer les nombreux et divers territoires. Après sa rencontre avec Taku Sugimoto, il fait un premier voyage au Japon : « Je suis tombé littéralement amoureux de ce pays et de ses musiques, celles de la vie et du quotidien, ses bruits exotiques, ses musiques multiples qui se jouent dans des clubs minuscules, des galeries d’art, des live houses apocalyptiques. C’était comme tirer un fil d’une pelote de laine, se déroulant à l’infini des rencontres, des concerts. L’underground nippon se révélait d’une richesse insoupçonnée, plurielle, innovante. » C’est cette richesse que met au jour la quarantaine d’interviews – inédites ou publiées au fil des années dans Revue & Corrigée, Peace Warriors & Blow Up – de Micro Japon.

Aussi, nous sommes d’autant plus heureux de la sortie de ce livre car certains auront remarqué que Michel non seulement collabore au label An’archives mais il apporte son aide, ses conseils, son enthoisiasme et ce depuis le début de cette aventure. Sans lui, il fuat bien l’avouer les premières références n’auraient probablement pasvu le jour. Depuis des années M. Henritzi est un des passeurs principaux mais aussi un musicien attachant qui au gré des années imprime discrètement sa marque.

Dans le présent ouvrage, on y trouve Merzbow, Keiji Haino, Tetuzi Akiyama, Taku Sugimoto, Masayoshi Urabe et tant d’autres…Hallelujah !

27€

Both comments and trackbacks are currently closed.
%d bloggers like this: